Conditions de commande et de réalisation

La signature du devis implique l’acceptation de nos présentes conditions générales de vente.

Méthode de travail

Fourniture du descriptif

Les études thermiques sont réalisées sur la base d’un descriptif réalisé et fourni par le donneur d’ordre accompagné de tous les plans cotés (niveau par niveau, coupes, façades) et plan d’implantation orienté.

Nous pouvons prescrire des solutions aux donneurs d’ordre n’ayant pas la compétence de décrire eux-même leurs besoins. En ce cas, un devis complémentaire pourra être proposé afin de consacrer le temps nécessaire au conseil et aux explications de la règlementation environnementale.

Sauf accord particulier, toute modification jugée majeure (disposition des pièces, forme globale, énergie principale) entraîne des frais de mise à jour de l’étude.

Paiement

Sauf accord cadre, un acompte de 50% est demandé à l’ouverture du dossier. Le solde est exigé avant remise de tous les autres documents officiels (rapport, récapitulatif standardisé).

Obligation de résultat

Rôle de l’étude

L’étude réalisée par GThermik est un contrôle du respect de la règlementation environnementale qui donne lieu à une attestation de performance. Cette attestation n’engage que l’étude par elle-même, et non pas la construction.

Rôle du constructeur

Pour que la construction soit conforme à la règlementation, il est du ressort du maître d’ouvrage de s’enquérir des règles de l’art, de respecter l’étude et la réglementation lors de la mise en oeuvre. GThermik ne s’aurait être responsable du non suivi par le maître d’ouvrage des règles de l’art et du Code de la Construction et de l’Habitation (CCH).

Performance énergétique attendue

Rôle du constructeur

Pour que la construction bénéficie d’une performance énergétique équivalente au résultat de l’étude thermique, il est indispensable de mettre en oeuvre tous les matériels et matériaux conformément aux règles de l’art. Les matériels et matériaux doivent avoir exactement la même performance que celles affichées dans l’étude, même si les références sont différentes.

Résultat

Dans tous les cas, la performance réelle ne saurait être égale à la performance mentionnée dans l’étude car 1) l’étude thermique est une étude « conventionnelle », basée sur des conditions d’usage définies par le législateur, et non pas sur l’usage réel de l’utilisateur, 2) la performance renseignée pour chaque matériel et matériau est une performance « attendue » mais pas « réelle », qui dépend énormément de l’environnement et de la qualité de mise en oeuvre.

Le but de l’étude thermique est de contrôler la performance d’un descriptif par rapport à la règlementation en vigueur.

Pour déterminer la performance énergétique réelle d’un bien en fonction de son occupation, il faut réaliser un « audit », une « étude comportementale ». L’étude est alors différente car basée sur des données relevées in-situ, et sur des usages les plus proches possibles des occupants.

Conditions générales de vente
Étiqueté avec :